Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade au bout du Monde
20 octobre 2006

1.b. Un mauvais rêve?

Mise en ligne du message: ve 20 octobre 2006, 20h42

La Terre a tremblé au Pérou et en Turquie

BERNE - Un séisme de magnitude 5,2 sur l'échelle ouverte de Richter a eu lieu dans le nord-ouest de la Turquie. Elle a été ressentie jusqu'à Istanbul. Les secousses n'ont pas fait de victimes, mais auraient provoqué quelques scènes de panique.

Plus tôt dans la journée, un autre séisme d'une magnitude de 6,4 degrés avait secoué le Sud du Pérou. Aucun dommage corporel n'a été signalé. La secousse a été ressentie jusque dans la région de Lima et dans le centre du pays. L'épicentre du séisme a été localisé à une profondeur de 40 km dans l'océan Pacifique, à 100 km à l'ouest de la localité de Pisco (200 km au sud de Lima).

Source : SDA-ATS News Service

Cette nuit, la Terre s'est réveillée, et nous avec! Une longue (au moins 30 secondes) et puissante secousse dont le souvenir un peu flou, au réveil, m'a fait me demander si je n'avais pas simplement rêvé. Eh bien non! Plus de peur que de mal, heureusement, car il n'en a pas toujours été de même dans ce pays situé dans la ceinture de feu du Pacifique et donc particulièrement exposé aux catastrophes de ce genre. C'est ainsi que 66'000 personnes trouvèrent la mort en 1970 dans le département d'Ancash, celui-là même où je me trouvais il y a moins d'une semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Frank, j'espère que tout va bien chez toi. Il me semble qu'il n'y a pas trop de nouveautés sur ton blog...;-) Je viens de lire l'épisode du tremblement de terre le 20.10.06. Maintenant cela me fait marrer, mais c'était un mauvais coup de reveil matin le 20. C'était en effet le premier matin et j'ai été un peu bousculé. En plus la fille de mon auberge m'avait dit que cela était tout a fait normal au Pérou. Heureusement que son mari belge plus tard m' avait rassuré que ce n'était pas comme cela du tout!<br /> menos mal!!J'éssaierais de lire d'avantage de ton blog, mais a vrai dire je n'arrive déjas pas à faire la moitié des choses que je me propose de faire, même pas la préparation de mon voyage ;-(<br /> A la prochaine et bonne chance<br /> patrick de Machu Picchu!
Balade au bout du Monde
  • Mes pérégrinations autour de notre bonne vieille Terre, avec en point de mire la découverte des pays suivants: Pérou, Bolivie, Chili (+ Ile de Pâques), Argentine, Mexique, Etats-Unis (NY et SF), Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Myanmar, et Inde.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité